engagement

femmes en résidence

La recherche montre que l’écriture jouera un rôle clé dans l’innovation en milieu de travail, au 21e siècle. Les employeurs, conscients de la place centrale de la rédaction dans les organisations publiques et privées, sont de plus en plus exigeants dans ce domaine. 

Dream Text Creative Writing, une entreprise fièrement créée et gérée par une femme, souhaite contribuer à l’avancement de carrière des femmes au Canada. 

À l’occasion de la Journée internationale des femmes 2021, Dream Text Creative Writing lance un programme de coaching gratuit: Femmes en résidence. 

Conçu par, pour et avec les femmes, il vise à renforcer les compétences rédactionnelles en français de toutes les professionnelles qui rêvent de changer le monde, un mot à la fois.

Foire aux questions

Il s’agit d’une résidence virtuelle pour des professionnelles qualifiées cherchant à améliorer leur #frenchwriting. À partir de leurs propres échantillons d’écriture, les participantes reçoivent des commentaires et des conseils pour améliorer leur pratique et connaissance en matière de rédaction professionnelle.

Les participantes doivent être

  1. Âgée de 18 ans et plus;
  2. Employée au Canada dans l’un des secteurs suivants: développement communautaire, développement culturel, économique, éducation;
  3. Être disponible pendant quatre semaines consécutives minimum, 2 heures par semaine en moyenne;
  4. Disposée à apprendre et à grandir.

Vous pouvez vous attendre à:

  1. Mobiliser des compétences professionnelles existantes;
  2. Développer de nouvelles compétences professionnelles;
  3. Renforcez votre confiance en vous;
  4. Développer votre réseau professionnel;
  5. Bénéficiez potentiellement d’une nouvelle référence de travail.

Il s’agit un programme virtuel. Il est d’une durée d’un à six mois. Chaque participante peut choisir la durée de sa résidence en fonction de ses besoins et circonstances.

Dream text Creative Writing s’engage à:

  1. Agir comme un mentor auprès des participantes;
  2. Mettre en vedette le profil professionnel des participantes sur son site Web et réseaux sociaux pour la durée de la résidence.

Les femmes en résidence doivent s’engager à:

  1. Signer une entente de mentorat Femmes en résidence avec Dream Text Creative Writing;
  2. Participer activement au programme en fournissant des échantillons d’écriture, en sollicitant des commentaires et en écrivant régulièrement en français;
  3. Remplir un formulaire d’évaluation de programme à la fin de la période de résidence.

réseaux

Dream Text Creative Writing est fier de s’engager auprès de réseaux professionnels qui contribuent à enrichir nos communautés.